Logo Dja Theresa

Création de vêtements sur-mesure
par une styliste modéliste designer à Agen

Une styliste personnelle à votre service pour vous permettre de développer votre style, réveiller votre image.

La création de vêtements est un art, une passion mise au service des hommes et des femmes pour les accompagner dans l’élaboration de leur image. Selon vos idées, vos besoins, vos envies, nous sommes en mesure de créer des pièces uniques qui sublimeront votre personnalité. En tant que créatrice de mode et couturière, la gérante vous conseillera afin que le rendu final soit encore mieux que votre souhait initial.

La création de vêtements

étape par étape

Premier rendez-vous

Nous échangeons ensemble sur le vêtement que vous souhaitez, le style, les couleurs… Je prends également vos mensurations. Concernant le tissu, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez m’apporter le tissu que vous souhaitez utiliser pour la création de votre vêtement, ou bien nous pouvons choisir conjointement un tissu de qualité pour votre tenue.

Deuxième rendez-vous

Je vous présente mes croquis, mes patrons afin que vous puissiez vous imaginer le rendu final. Des ajustements seront effectués si besoin.

Troisième rendez-vous

Le moment est venu d’essayer votre tenue, ou plus précisément le modèle en toile. Cette étape est nécessaire pour apporter les dernières retouches.

Quatrième rendez-vous

Livraison du vêtement terminé et essayage.

Des vêtements en tout genre

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour des occasions précises, il arrive que nous ne trouvions pas notre bonheur dans les boutiques classiques. Les coupes peuvent ne pas être adaptées à votre morphologie, le style peut ne pas correspondre exactement à ce que vous recherchez et les finitions peuvent manquer d’une touche d’élégance que vous désirez.

La boutique DJA Theresa vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Il vous suffit d’indiquer le vêtement que vous souhaitez faire créer pour vous, et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider jusqu’à obtenir le résultat final.

Vêtements
de tous les jours

Tenue de soirée
ou de cocktail

Robe de mariée ou de demoiselles d’honneur

Plus qu’un métier,
une passion !

En franchissant la porte de la boutique DJA Theresa, vous ne serez pas seulement accompagné par une vendeuse ou une conseillère en image. Vous ne trouverez pas non plus simplement des vêtements de prêt-à-porter. Vous serez prise en main par une professionnelle de la mode, passionnée par les textiles et le devenir de ces derniers après la conception d’un vêtement unique.

Se rendre à la boutique

  • 105 Boulevard de la République - 47000 Agen
  • Nos horaires
    Lundi : Sur rendez-vous
    Mardi : 10h00 - 19h00
    Mercredi : 10h00 - 19h00
    Jeudi : 10h00 - 19h00
    Vendredi : 10h00 - 19h00
    Samedi : 10h00 - 19h00
    Dimanche : Fermé

Foire aux questions

Le styliste est un créateur de mode, capable d’anticiper les nouvelles tendances de la mode, et de les transcrire au travers des vêtements et accessoires. Le stylisme nécessite d’avoir un esprit créatif développé tout en ayant un coup de crayon raffiné. Pour percer dans la profession, il est également nécessaire de prendre en compte les contraintes économiques et techniques pour assurer la pérennité du métier.

Bac +2 :

BTS métiers de la mode - vêtement
BTS innovation textile
BTS métiers du cuir

Bac +3 :

Stylisme infographie modélisme (Institut international de création et de couture Marseille)
Styliste option modélisme (institut supérieur des arts appliqués - LISAA mode et stylisme)
Licence professionnelle métiers de la mode
Certificat de spécialisation en mode stylisme-modélisme (ESDI-Paris)
Styliste designer mode (Esmod international, Mode Estha Paris, Mod'art international)

De nombreuses formations sont disponibles pour devenir créateur de mode, au sein d’écoles privées ou publics. Vous trouverez ci-dessous une liste (non-exhaustive) des différentes formations :

Bac +5 :

Diplôme de l'ENSAD option design et matière
MS (mastère spécialisé) MIM - management et innovation dans la mode (ENSAIT)
MS ingénierie textile (ENSISA)

Le métier de styliste, tout comme les métiers de designer de mode et de styliste-modéliste, nécessite de multiples compétences, dont les principales sont la créativité, la connaissance des tissus et des différents matériaux nécessaires à la confection d’un vêtement, une connaissance aigüe des tendances de la mode et des compétences de couturier. D’autres compétences sont tout aussi importantes, telles que les compétences informatiques et de gestion.

Un styliste imagine et réalise des vêtements et accessoires de mode, des collections de haute couture ou du prêt-à-porter. Tout commence par un trait de crayon. Le styliste débute ainsi son travail en effectuant des croquis, en réalisant un assortiment d’échantillons de tissus et en sélectionnant des coloris avec finesse et justesse. Même si la créativité est sans limites, un styliste doit se conformer aux exigences techniques imposées par le chef de produit ou bien par le directeur artistique. Dès lors ou le projet de création est validé par ses derniers, le modèle est exécuté sur un ordinateur. Par la suite, le styliste travaille en étroite collaboration avec le modéliste pour la conception d’un prototype.

Se faire connaître dans le secteur de la mode n’est pas chose facile. Voici quelques idées pour vous différencier et faire votre place. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir une image de marque forte. Une image de marque vous permettra de vous créer une identité incontournable pour lancer votre carrière. Il est également crucial de proposer des vêtements différents et uniques, qui vous démarqueront des autres. Pour finir, organiser un événement permet de faire parler de vous, de vos créations. Pour cela, nul besoin d’organiser un défilé de mode avec des mannequins de renommée internationale ! En effet, les défilés sont des événements onéreux, souvent inaccessibles pour un jeune styliste débutant qui souhaite se faire connaître. En revanche, vous pouvez organiser une journée portes-ouvertes au sein de votre atelier et inviter quelques médias locaux.

HAUT