Logo Dja Theresa

DJA Theresa, Une source d’inspiration
pour les femmes de caractère

Mon identité

Une styliste-modéliste diplômée d’une prestigieuse école de mode et de design au service de votre élégance et de votre personnalité. Une gérante qui a appris et mis en œuvre sur le terrain les techniques de l’art du vêtement sur mesure.

Ma passion

Ma passion, c’est la mise en avant de la beauté, de l’élégance, de la qualité, du chic à la française avec une pointe d’exotisme.

Ma mission

Ma mission, c’est de permettre à toutes les femmes ainsi qu’aux hommes de s’habiller en sortant de l’ordinaire sans se ruiner. Pour cela, je sélectionne avec soin les marques que je diffuse en plus de mes propres collections.

Des collections renouvelées à chaque saison

Des tissus toujours de première qualité

La main de la couturière pour un tombé parfait

Mon identité

Mon âme de créatrice, mes valeurs

Je suis une fille de l'Est du Cameroun.

Dès mon enfance, sans parents pour m'éduquer, j’ai décidé de lutter pour faire quelque chose de ma vie, pour cultiver cette volonté d'être moi-même qui m'anime, au-delà d'un monde ou la main-mise des hommes, des traditions pesantes et de la pauvreté faisaient la loi. J'ai décidé d'être rebelle, d'étonner, de détonner, de casser les codes de mon village, de réaliser mes rêves d'au-delà tout en restant fidèle à mes origines.

Des valeurs puisées dans l’observation

J'ai tout appris en observant le jeu organisé des hommes et le chaos puissant de la nature et renforcé de jour en jour ces valeurs qui sont les miennes : la création, la liberté, la découverte, l'effort, la rigueur, la générosité, la beauté, l'empathie et l'amour.

C'est pourquoi mon ADN de styliste modéliste, ce n'est pas celui de la femme fragile, évanescente, mystérieuse, sophistiquée ou précieuse. Je ne crée ni pour Madame de Réal ni pour Emma Bovary.

Un style inspiré de la force de la nature

Mon Style, c'est l'alliance du mouvement et de la force, du chaos et de la rigueur, du droit et du courbé, de l'ample et du serré, du naturel et du pensé.

Je veux magnifier la femme libre, sûre d'elle et de ses pouvoirs, qui attire irrésistiblement en même temps qu'elle fait peur, qui éveille à la fois l'instinct de l'animal et celui du penseur et qui tire sa séduction de la profondeur de ses racines ou bien de la finesse de sa taille ou encore de la largeur de ses épaules.

Mon histoire

Ce qui inspire mes collections

Dès mon plus jeune âge, mes cousins bantous et moi allions chercher de l'eau, de l'or et du bois précieux en taillant notre chemin dans la jungle.

Quand je marchais pieds nus sous la canopée, j'étais émerveillée par la force des couleurs, des lumières, des odeurs de la faune et de la flore. La forme élégante des arbres me faisait rêver, l'ébène, le fromager, le mohabi, le mango, le raphia, le rotin, le bambou tout comme la beauté des plantes colorantes m'inspirait comme le henné, l'hibiscus ou l'annickia.

Des collections à l’image des impressions équatoriales

Mes collections projettent ces impressions équatoriales sur la structure, la forme et la couleur des vêtements. Les couleurs du vert, du jaune et de l'or sont celles des fougères, des feuilles géantes, du soleil et des pépites d'or qu'on tire du sous-sol.

Le haut de la robe suggère le toit plat et serré de la canopée, la taille est fine et enroulée comme la liane, et l'ampleur ouverte de la jupe est comme la racine élégante et plissée du fromager. Le pantalon est droit, lourd, net, long, vertical et s'évase vers le bas, comme le tronc du mohabi.

Les martingales horizontales du manteau soulignent le haut de la taille et des poignets, comme les tresses de raphia enserrent les ballots des matières à transporter. La casquette, quant à elle, est le point d'orgue de cette symphonie de nature et de féminité heureuse.

Des tissus qui reflètent l’hymne sauvage de la nature

Les tissus que j'ai choisis font souvent corps avec cet hymne sauvage de faune, de flore et de fibres naturelles : le Raphia dans tous ses états, brut, tressé, coloré ; le cuir d'animaux libres et sauvages comme l'Autruche des savanes somaliennes ou le lin, le satin, le feutre, la laine bouillie, le crêpe et la popeline.

Se rendre à la boutique

  • 105 Boulevard de la République - 47000 Agen
  • Nos horaires
    Lundi : Sur rendez-vous
    Mardi : 10h00 - 12h00 / 13h00 - 19h00
    Mercredi : 10h00 - 12h00 / 13h00 - 19h00
    Jeudi : 10h00 - 12h00 / 13h00 - 19h00
    Vendredi : 10h00 - 12h00 / 13h00 - 19h00
    Samedi : 10h00 - 12h00 / 13h00 - 19h00
    Dimanche : Fermé
HAUT